En 2017, l’Intelligence Artificielle est plus que jamais aux portes de nos entreprises et de nos maisons. Avec elle, c’est un pan de l’histoire humaine qui touche à sa fin. Cette partie de l’histoire où l’homme était, de son point de vue, la référence ultime en matière d’intelligence.
Demain, les réseaux de neurones artificiels qui s’apprêtent à se déployer sur la surface du globe le supplanteront tant du point de vue des facultés de mémoire que du Q.I.R. (Quotient d’Intelligence Rationnelle).
Ceci étant, parmi les différentes cultures qui animent les peuples, s’il y en a bien une qui se cristallise principalement autour de cette forme d’intelligence, c’est bien la culture occidentale.
Et de corollaire, la question suivante: Face à ce qui est en train de se jouer, les populations occidentales ne seraient-elles finalement pas les plus vulnérables … ?
… Alors…
Olivier Bouche, fondateur de Wikilabs aura le plaisir d’intervenir sur ce sujet dans le cadre d’un premier cycle de conférences organisés par Muntu World à Waterloo ce 13/12/17 entre 19 et 20h. Plus d’informations en suivant ce lien: https://lnkd.in/eV9fk88