Une startup belge qui fait du bien

Une startup belge qui fait du bien

Parce que sincèrement, on vit dans un monde de fou !

« Certains ont beau nous dire que ce n’est pas le cas, mais à mon avis on ne lit pas le même livre. Combien sommes-nous à chasser après le temps que l’on pense ne plus avoir.

Quelle est la partie dans nos journées de travail consacrée au temps bullshit, à produire des résultats qui ne nous parlent pas ou plus, à discuter et à rediscuter sans cesse des mêmes sujets creux, vides ? En réalité, pour nombre d’entre nous, cette partie tend à augmenter un peu plus chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour.

Au retour à la maison et, après avoir satisfait aux tâches ménagères, nous sommes vidés et nous nous sentons irrémédiablement poussés à reproduire ce qu’en réalité nous avons déjà fait une bonne partie de la journée : On s’avachit devant un écran, télévision ou ordinateur, qui déverse ce même contenu vide de sens. On ne s’en rend pas compte mais on est en passe de devenir des drogués au bullshit.

Alors on a besoin de se mettre ensemble, de résister pour nous sevrer, pour nous faire revivre, pour libérer notre enthousiasme.  On a tous besoin d’un moment « Va te faire foutre le monde ».

Nous, on veut du temps pour nous, du temps à consacrer à notre seule petite intimité, à imaginer, à rêver, à découvrir, à voyager… juste avec nous même, avec notre propre petite personne. Un moment qui nous préserve de la masse qui se gratte pour se faire rire.« 

 

Voici un peu le pitch de Pick-a-Book . Cette jeune startup belge créé par Jehanne Henin, bien plus polie que nous pour l’occasion, vous propose d’envoyer tout balader le temps d’une lecture d’un livre ou deux, ou trois… chaque mois.

En effet, les études* ont démontré que la lecture régénère l’esprit, elle stimule l’imagination et permet de réduire le stress de 68 % en seulement 6 minutes.

Alors si vous aussi vous avez envie de rejoindre la communauté des Pick a Bookers et de reprendre du temps pour vous, n’hésitez pas à les rejoindre c’est ici.

(Depuis le lancement, la communauté a déjà tout envoyé péter pendant plus de 600h)

 

*Recherche publiée par le Dr David Lewis, Mindlab International UK 2009

 

Olivier Bouche.

 

2018-05-17T11:36:37+00:00